Informez-vous !

Vous vous intéressez à l'actualité de la fondation
France-Israël ?

Ne loupez pas les dernières actualités !

Accéder au site de la fondation

La Fondation France-Israel, créée en 2005 et basée sur Paris, est une organisation bi-étatique à but non lucratif visant à favoriser le rapprochement entre ces deux pays. Français et Israéliens ne se connaissent pas assez. L'objectif de la fondation est donc de construire de nouveaux liens, plus forts, c'est-à-dire de véritables synergies entre les deux nations, dans tous les domaines de la vie : artistique, culturelle, économique, technologique et universitaire.

Il s'agit également de développer des idées et des projets ensemble, et, de ce fait, aider à la transformation des préjugés culturels en visant une meilleure compréhension entre les deux sociétés civiles.

Cette démarche s'inscrit dans le prolongement des visites de 2008 par les Présidents Nicolas Sarkozy et Shimon Pérès, respectivement en Israël et en France. Nicole Guedj est actuellement la présidente de l'association et reste déterminée à mettre en place de nouvelles initiatives d’amitié franco-israélienne dans divers domaines tels l'économie, la culture, les sciences et l'éducation.

Contact  |  Copyright © 2012. Tous droits réservés.